Le crocus s'affiche dans la déco

Ah le papier peint à fleurs! Cela vous rappelle peut-être une chambre chez vos grands-parents, ou un vague souvenir de salon très marron et orange pour ceux qui seraient nés avant les années 80. Vous le pensiez remisé aux oubliettes, même les plus nostalgiques d’entre vous y avaient renoncé…

Mais attention, le papier peint à fleurs n’est pas mort, mieux, le papier peint fleuri nouvelle génération, est beau, inspirant, tendance, un vrai parti pris déco. Graphique, looké vintage, à petites fleurs un brin british, en trompe l’œil, hyper stylisé...

On le voit de plus en plus dans les magazines et émissions de décoration, les blogs. Le papier peint n’est plus considéré comme un simple revêtement mural. Il est utilisé comme un élément de décoration, que l’on assortit aux coussins, aux rideaux pour créer des ambiances différentes d’une pièce à une autre.

En espérant que vous apprécierez ce modèle, inspiré de l'Art Nouveau et qui met en scène les fleurs de crocus telles des éventails multicolores... De quoi donner des envies de printemps!